StorySims4 PEGI 18 -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Histoires de de SIMS 4 NON CENSUREE / La création ne connait pas de limite.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La vie de Jia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yūren

Yūren


Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 31
Localisation : Là où tu n'es pas

La vie de Jia Empty
MessageSujet: La vie de Jia   La vie de Jia Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:41

Le jour de réalité.

Le 23 Mars, premier jour du printemps, à 17 heures.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Aaah, Mooon Diiiiiieeeuuu ! C'est QUOI ce BEANS ?! Dans quel pétrin me suis-je encore fourré ?!?!
Ce n'est pas possible, ma parole...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Oui c'est vrai, excusez-moi chers lecteurs.
Cette tête...C'est la mienne.... Hé oui... A mon plus grand malheur. Et ce n'est pas le premier ! C'est ce que je me dis quand je pose un pied à terre chaque matin. Mais cette fois-ci ! OH MON DIIIEU !
Je vous peins mon portrait vite fait.
Je m'appelle Jia Sun Yee et j'ai 18 années au compteur depuis quelques heures... Jusque-là tout va bien...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mais à ce moment précis, rien ne va. Je pense que ma tête parle pour moi.
- Comment vais-je faire ? Oh la la... Je n'ai plus rien. Mama Mia... Comment j'ai pu croire 2 min que ?!...

Voilà je me dois de vous expliquer ma situation. Il y a 10 heures de cela je me sentais libre, "libre comme l'air" comme dirait-on. J'ai quitté mon orphelinat pour venir ici, parce que je viens tout juste d'être majeure. Mais regardez moi ce truuuc !...
Là, je sens que je vais craquer !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



- AARRGGHHH!!!!!
Je suis en train de bouillonner de l'intérieur et de l'extérieur ! Je me suis tapée 10 heures de route dans un autocar tout pourris, qui roulait à 2 à l'heure, avec un chauffeur qui ne faisait que mastiquer son chewing-gum et avec plein de gens qui sentaient la transpiration à cause de l'air climatisé en panne. Tout ça pour ça! Non mais je vous jure! Ce terrain! où il n'y a même pas un grain d'heeeerbe et où il n'y a que des grains de sable à perdition de vue ! Où il y fait 25 degrés le premier jour du printemps!
- Non mais c'est pas vrai! Qu'est-ce que j'ai faits pour mériter ça?! Je refuse de croire au Karma! Et où sont les sapins, la verdure, les lacs et tous le reste! En plus, ce dinosaure en plastique tout moche au fond, mais quelle horreur ! C'est quoi ce coin du globe terrestre ? Apocalypse Now est passé par là quelques années plus tôt ?!

Oui chers lecteurs, je me parle souvent toute seule, et non je ne suis pas totalement folle dans ma tête. Hi Hi
Cela fait du bien de s'exprimer de cette manière, parce que toutes les émotions sortent et cela me permet de ne pas ruminer durant des siècles et d'être de mauvais poil. Puiiis je ne m'énerve sur personne de cette façon.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



- Oh mais attend Jia ! Tu réalises que tu es en plein désert avec un bonnet sur ta tête, un pull et une valise entièrement remplie de vêtements spéciales montagnes enneigées ? Sans parler que tu n'as ABSOLUMENT PAS de toit pour ce soir! AAAAAAAHHH.
Je finis par crier, seule sur ce terrain... Puis cette chaleur est insupportable, cet air est si sec qu'il rentre dans mes narines et file le long de ma gorge en me déséchant de l'intérieur. J'ai du mal à respirer. Des sensations comme celles-ci que je n'avais encore jamais connues. C'est ignoble ! La seule question que je me pose c'est le pourquoi du comment j'ai pu atterrir ici.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ce retour à la réalité est sacrément amer et douloureux. Il me cloue et me troue la poitrine sur place. A comparaison d'Ichigo dans Bleach, son trou dans la poitrine quand il se transforme en Hollow est moins gros.
- Je dois trouver une solution et vite! Je ne peux pas rester comme ça. me dis-je.
Gloups...
- Vas-y Jia... respire ! Expire !... Euuuuh...Euuuuuh...
Il faut que j'appelle Johannes ! C'est le plus proche de là où je suis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Concentres-toi et ne laisses pas paraître tes émotions négatives et ta panique T.O.T.A.L.E. Zen... Tout va bien se passer.
- Oui, allo ?
Super le réseau passe dans ce patelin.
- Allo YoYo... C'est Jia... Je ne te déranges pas j'espère ? Ah ah...
Cette fois-ci, ma gorge est encore plus sèche que tout à l'heure. Je déteste demander des services. En général j'aime me débrouiller seule, mais je dois avouer que Johannes est toujours là pour m'aider... me sortir de mes problèmes. Et aujourd'hui j'en ai besoin, c'est une réalité à ne pas nier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




- Mais pas du tout ma petite Ji, je jouais avec Loki. Qu'est-ce qui me vaut le plaisir de ton appel ?
- Bah en réalité, je voulais savoir....
Ma gorge se resserre presque à en former une boule, et je sens que les larmes me montent aux yeux.
- Euh...
- Commeeeent çaaaa ? Le terrain de tes parents n'est pas assez ombragé et sécu ? AH AH !
- HEIIIIIN ?? Tu le savais et tu ne m'aaaas RIIIEN diiiiit ??? Criai-je en étant en colère.
Tous mes muscles se contractèrent. S'il était devant moi je lui aurait sauté au cou pour le secouer !
- Ah ah ah ah ! Ne t'énerve pas... S'il te plaît.... Si je te l'avais dis, tu te serais braquée et énervée comme un poux avant même d'avoir pris ton bus ce matin. Je te connais depuis des années ma Ji. Je passe te prendre. On ira se faire un petit restaurant au calme et je te ramènerai à l'appartement. A touut à l'heeuure. Tchuss, bisous.
- Ah ! Mais...
- Tu..Tute...

Je rêve... En fait, Il m'a raccroché au nez ! Bon, je ne vais quand même pas lui en vouloir. Il n'a rien fait de mal et il n'est pas en tord. Déjà qu'il vient me chercher et va se taper 2 heures de route aller et 2 heures au retour avec une relou comme moi.
J'espère que le temps va passer vite, car je n'ai même pas la force de me balader pour me changer les idées. En plus il fait trop chaud. Si je marche je vais finir en poussière et Yoyo va devoir me ramasser à la petite cuillère et à la balayette.

Bvrrr Bvrrr.
Ah ! Mon tel qui vibre, un signe de vie. Qui c'est ?
Yoyo...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le message



Quelques minutes plus tard...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



- Pfff, au fond, de quoi je me plains ? Soupirai-je.
Je ne sais pas qui a installé ce banc sur mon terrain mais le fait qu’il y soit, ainsi qu'un arbre me faisaient de l’ombre. En y réfléchissant, je n’ai sûrement pas eu une enfance dorée à l'orphelinat, mais à présent je peux faire quelque chose de mes 10 doigts avec ce terrain vierge et constructible. Enfin ! Qu’est-ce que je dis ? Pas totalement vierge puisqu'il y a un palmier à moitié dessus...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



En repensant à l’orphelinat cela me fait prendre conscience que les seuls bons souvenirs que j'ai eu c’était avec mes meilleurs amis d'enfance. D'ailleurs Johannes en fait partis, je peux toujours compter sur lui...sur eux.... Notre bande. On a fait les 400 coups ensemble. On ne s’est jamais dissout, jamais embrouillé et cela depuis que nous sommes tous petits.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L'amour se faisait ressentir entre nous. On ne manquait jamais un moment pour l'exprimer et nous le faire savoir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




On était des Madame Glu et des Monsieur pot de colle. Quand un professeur ou quand Noona en cherchaient un, ils trouvaient la brochette entière.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Même le temps et l'âge ne nous ont jamais séparés. En grandissant ils se sont toujours occupés de moi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le partage et la sincérité étaient et sont toujours nos règles entre nous.


La vie de Jia 3_7_et10



Nous avons notre mama adoptive. Elle était toujours là pour nous, aux petits soins comme une vraie maman alors que c'était notre Noona, notre gardienne à l'orphelinat.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Malgré ces bons souvenirs j'ai toujours eu un point d'ombre à mon tableau. Mes parents...Ils m'ont laissé pour seuls souvenirs cette lettre. Il n'y a eu que ces mots sur lesquels j’ai pu me construire une vie de petite fille aimée, dorlotée et chouchoutée par ses parents. Pratiquement tous les enfants ont des souvenirs de leurs parents… J’ai toujours conservé cette lettre comme pilier de ma vie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



J’ai aussi eu cette photo. Cette photo qui me fait si mal car je ne vois même pas le visage de la personne qui me portait dans ses bras…Comme si on me l’avait délibérément caché. Néanmoins, grâce à aujourd’hui j’ai pu savoir d’où la photo a été prise. Ici sur ce terrain poussiéreux qui me procure de mauvaises sensations, pourtant pas des mauvaises ondes. Enfin je ne sais pas, je ne sais plus quoi en penser…



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Tu n'as pas le droit de te plaindre. Jia... Me murmurai-je en me redressant.

Il y a encore des enfants à l'orphelinat qui ne demandent que ce que j'ai pour l'instant. C'est vrai que ça me rend profondément triste de ne pas savoir qui sont mes parents. Ou encore d'avoir une famille...Même si ce n'est pas la faute des services d'aide à l'enfance, les pauvres. Avec moi ils ont tout essayé pour me caser dans une famille, mais je n'ai jamais voulu. Et pour cause cette lettre, j'espérais que mes parents viennent me chercher un jour. Je suis restée butée sur cette idée. Johannes a eu raison de me dire que j'allais me braquer, têtue comme je suis...Têtue comme une mule.
En vérité, j'avais mes amis à l’orphelinat, notre Noona qui nous gardait et nous surveillait comme une mama. C'était un peu comme ma seconde famille. Celle toujours présente, réconfortante, toujours à l'écoute, et même compréhensive de ma situation. Malgré qu'eux aussi avaient leur propre situation compliquée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Hum....
Je connais au moins quelques informations données par mes parents à travers cette lettre. Le caractère de ma famille, le fait que mes parents m'aiment ou m'aimaient car je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. Quoi qu'il en soit, d'autres ne savent rien et n'ont pas eu cette chance.... C'est ça le pire. Ne pas avoir un élément auquel te raccrocher, comme il est écrit dans ma lettre. Certes nous pouvons tous nous forger au fil du temps, or ce n'est pas chose facile.
Pour ce qui en est de ma vie, j'ai pu constater avec le temps que je suis moite moite Asiate et moite moite Européenne. « L'hybride »  de la bande. Je puise de la force un peu dans ça... et dans ce que mes parents m’ont donné.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oh et puis Zut ! A trop réfléchir ça va me mener à rien, surtout que là je ne peux rien faire et je me suis déjà raconté des centaines de fois cette histoire en boucle ! Je dois penser à autre chose, une ouverture en trouvant quelque chose à faire en attendant Johannes. Je ne dois pas me laisser à battre, non mais puis quoi d'autre encore ? Oh !

- Réveille toi ma poule !

Et si je réfléchissais à ce terrain et à sa future construction. J'ai de la tune de coté grâce à mes parents et avec mes petits boulots, mais pas assez pour me construire une maison assez belle. Je ne dis pas que j'ai rien, mais pas grand chose pour un début de vie en solitaire. En plus, moi qui aime me débrouiller seule ça sera le parfait moyen de me prouver que je peux y arriver jusqu'au bout. Malgré mes péripéties....
Alors voyons, des plantes là ? Ouais mes lesquelles ? Il fait tellement chaud ici que rien ne peut tenir à part 3 ou 4 cactus qui se courent après. Rah ça ne va pas ! Il faut d'abord penser à la maison avant. Du coup il y fait froid la nuit ou pas ? Quel type de construction je voudrai avoir aussi ?...
Oh que c’est gavant. Ce sont des questions auxquelles je ne me suis jamais posées.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



A force de me retourner l’esprit dans tous les sens je ne me rendais pas compte qu’il ne me restait plus beaucoup d'ombre. Pourtant il y fait encore assez chaud.
Quoiqu’il en soit, plus le temps passe et plus vite YoYo viendra me chercher. Allongée ça ira mieux pour mes petits pieds bouillants. Puis de toute manière si j’enlève mes chaussures je ne suis pas sûre de pouvoir les remettre. Quelle poisse !
A force de repenser cette histoire, je me sens vidée. La seule chose que je sens c’est encore cet air chaud et que ma tête se fait lourde.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



- Oh non une Jia morte desséchée ! A l'aide ! A l'aide ! Que tout le monde me vienne en aide. Ah ah !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



- Huuum... C'est quoi ce raffut ?
J’avais à peine ouvert un oeil que…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je me jetai au cou de Johannes. J’en avais été la première étonnée.
- Johannes ! Enfin tu es là.
- Bah alors Jia... Qu'est-ce qui t'arrives ?
- J'étais en bad total. Et toit tu arrives en faisant du bruit de malade en disant que je suis morte et desséchée en prime !
- Tu n’as pas entendu ma voiture se garer ? Pourtant tu sais que je te taquine tout le temps.
- Non…Oui... J’ai juste passée une sale journée. Mes nerfs n’en peuvent plus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



- Allez, c'est bon je suis là maintenant. Parfois tu vas être caractérielle et parfois un vrai petit chaton sans défense savant à peine sortir les griffes. Hi Hi
- Chut ! Je suis trop contente que tu sois là.
- Ah ah ça je sais que tu ne peux pas te passer de moi.
J'arrivais à peine a respirer tellement que je le serrais fort. Je ne pensais pas être aussi peureuse que ça, moi la fameuse solitaire. Quelle ironie.
- On y va ? Il va bientôt faire nuit. Me dit-il doucement avec une voix inquiète.
- Hum... Avant, dis moi que tu n'avais pas l'intention de me laisser poireauter ici si je ne t'avais pas appelé ?
- Déjà premièrement lâche un peu prise, j'ai du mal à respirer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



- Désolé...
- Et deuxièmement, non. Je ne suis pas sadique à ce point là. J'avais déjà fais des recherches sur ce terrain, et avais vu son état.
- Hum, ok.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Johannes a du téléphoner à son majordome pour lui demander de préparer la chambre. 10 minutes passèrent et la nuit tomba sans prévenir. Johannes est vraiment venu à temps il fait vite sombre dans ce patelin sans herbe.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Merci, au moins j'ai pu réfléchir pendant 2 heures.
- 2 heures ? Tu rigoles ? 1h46 miss! Ah Ah
- Je te jure...Toi! Attends de voir !
- Mooh ouiii le petit chaton. Allez prend mon tel avant que tu ne t'énerves.
- Mais ! Et pourquoi ?
- Rah toujours à poser 46 milles questions. Je t'emmène dans le restaurant que tu veux. Prends mon téléphone pour choisir. Tu seras ma copilote pour guider la route.

Il n'y a qu'avec Johannes que je n'arrive pas à m'énerver totalement. Il me fait toujours vivre les montagnes russes émotionnelles comme tout à l'heure. Sauf que ce n'est jamais méchant. Au contraire il a toujours été adorable et respectueux envers moi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Logicielle
Admin
Logicielle


Messages : 25
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 30
Localisation : Là où je me réveil :3

La vie de Jia Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jia   La vie de Jia Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:25

J'ai dis la suiiiiiiiite non d'un patin à roulette! Shocked
Argggh je me meurs Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://storysims4.home.blog/
Yūren

Yūren


Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 31
Localisation : Là où tu n'es pas

La vie de Jia Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jia   La vie de Jia Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:17

J'aime me faire désirer sunny
Revenir en haut Aller en bas
Logicielle
Admin
Logicielle


Messages : 25
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 30
Localisation : Là où je me réveil :3

La vie de Jia Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jia   La vie de Jia Icon_minitimeDim 11 Nov - 1:17

Mon pauvre petit coeur saigne Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://storysims4.home.blog/
Yūren

Yūren


Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 31
Localisation : Là où tu n'es pas

La vie de Jia Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jia   La vie de Jia Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:29

Les Retrouvailles.


Le 23 Mars, premier jour du printemps, à 20h30 heures.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En regardant ce ciel tant étoilé je me dis qu’il  nous laisserait tous sans apriori, sans nervosité, sans peine, sans chagrin. Malgré cela, je me sens comme chamboulée, chamboulée de cette cruelle journée.
La vue de ces quelques étoiles offrirait à chacun de nous l’évasion, l’escapade, une échappatoire à la vie. Moi, ce moment d’ouverture et d’émerveillement je ne parviens pas à me l’approprier, à en profiter comme il se le devait. C’est-à-dire, tout simplement, profiter du moment présent pour songer à d’autres pensées plus  légères, à ouvrir  mon esprit et à me laisser éclairer par le faible scintillement de ces astres. Dans lune finalité où je puisse imaginer un autre monde, un monde dans lequel je pourrai avancer et être heureuse… Ce sentiment de refus me laissa envisager quelques événements sombres et impensables à dénouer…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- OOOOHH ca fait du bien de faire une pause, de respirer le bon air. Jia J’ai tant faim et tant soif, je me meurs à petit feu.
Johannes me coupa dans le fil de mes pensées. A dire vraie il a fait un sacré bout de chemin pour venir me chercher et nous emmener manger ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Oh la la… J’espère que ce restaurant sera bon au moins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Hum ? Bien sûr qu’il le sera. C’est moi qui l’ai choisis, il est forcément bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Ah ouais ! Ok ma chère, je vous en tiendrai personnellement responsable s’il est particulièrement infâme. Je serrai prêt à ne pas payer et vous laisser faire la plonge s’il le fallait…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Quel goujat tu peux être par moment… Lui dis-je en levant un peu le menton.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Mouahahaha !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Puis il n’y a aucun doute. Il s’appelle Le roulé. On est au printemps donc ça…
- Je parie que je tu t’es dis «  le roulé de printemps ça sonne bien » et hop ! Tu nous as emmené ici n’est-ce-pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Hum, non pas du tout… Pourquoi tu dis ça ?
- Ah ! Je te connais Jia !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Gna gna gna. On y va ? Je décidai d’avancer et de lui passer devant.
Avancer… Alors qu’il y a deux secondes de cela je n’avais pas les idées au clair…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Bah dit donc vous êtes à la traine mon cher ami. Lui dis-je.
- Je vous en prie passez la première. Honneur aux dames ma chère.
- Aux grandes dames s’il  vous plaît. Lui rétorquai-je.
- Nan nan ne prends pas la confiance ma petite. Tu viens à peine d’avoir 18 ans n’oublie pas. Ah ah !
- Tsss.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous rentrâmes dans le restaurant.
Je me retrouvai dans un endroit émanant la sérénité. J’aimais bien l’ambiance  et les ondes qui s’y dégageaient. Le côté bois offrait une harmonie, une sensation d’apaisement de neutralité. Moi qui avais connue une sale journée ce lieu tombait au bon moment, je dois dire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il te plaît ? Me demanda Yoyo.
- Ah oui à fond, je l’ai adopté. Tu en penses quoi toi ?
- Moi ça me va. Presque tout me va ma Ji.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Johannes demanda au réceptionniste s’il était possible de manger pour 2 un repas vite fais. Il était déjà 20h30 et l’île aux cerisiers n’était pas très peuplée à cette heure ci.
La réceptionniste nous fit mine qu’il y avait des places. Il nous conduisâmes jusqu’à notre table.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je découvris une salle de restaurant toute petite, mais avec une ouverture sur le ciel,  sur un ciel infini… Un toit en verre laissant percevoir la végétation de l’extérieur,  tout en laissant entrer les lumières de la ville ainsi que celle des étoiles. J’étais sous le charme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous prenions place. Et nous nous sommes émerveillé de ce que le restaurant pouvait nous offrir .
- C’est beau… Murmurai-je. C’était certainement l’ambiance calme et paisible du restaurant qui me faisait dire cela tout doucement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Oui c’est clair. Tu as bien choisis. Maintenant il faut voir la nourriture. Pense à la plonge ! Me rappela Johannes…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Rah rabat joie !
- Je rigole… Ne me tape pas. Je dois reconnaître que tu as bien choisis le restaurant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Johannes pris l’initiative de la commande.
- Qu’est-ce qui te tente ?
- Euuuh y a quoi ?
- Euuuh une camomille apaisante et un bon bole de Ramen ça te va ?
- Ouais carrément. Rien de tels après cette journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Bonsoir monsieur, deux camomilles apaisantes et deux bols de Ramen s’il-vous-plaît. Demanda Johannes pour notre commande.
- Bien monsieur. Souhaitez-vous autres choses.
- Non merci pas pour l’instant. Peut-être pour le dessert tout à l’heure. Cela dépendra de la petit jeune femme et de son estomac.
- C’est ça fait moi porter le chapeau de ta gourmandise.
- Mais non voyons je n’oserai jamais.
Le Serveur esquissa un léger sourire et parti en rigolant un peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant le plat, Johannes démarra la conversation sur des potins.
- Oh Il faut que je te dise. Tu te rappelles de summer au lycée ?
- Oh que ouiiii. Celle qui te draguait et reluquait H24.
- Ouiiii ! Bah…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme d’habitude j’écoutais Yoyo avec bonne humeur dans ce genre de conversations. C’est toujours un des moments où je me laisse porter sans m’assommer d’idées. En réalité Johannes est le genre de personne à vous mettre à l’aise dès la première conversation. Il n’y a rien de choquant, tout peut être dis et entendu avec lui. Son trait extraverti lui donne l’avantage de savoir mettre en forme et de happer les personnes autour de lui. Il a toujours besoin de parler, d’extérioriser, de dire ce qu’il pense et ressent. En plus il a un fond de bienveillance et veille quand il le peut sur la bande. Etant le plus âgé de la bande il a toujours eu la place de protecteur dans le groupe. Sans rien lui demander il faisait les choses, comme si tout était normal pour lui. Le don de sois, passer du temps à parler et à écouter les autres. A l’époque, je l’aurai davantage vu dans le domaine de la médecine, sauf que lui et les maths c’était une catastrophe au lycée. Puis son père tient une agence de communication, donc il s’est naturellement orienté dans cette voie. Je trouve que les réseaux sociaux lui conviennent bien. Sa fibre artistique lui permet aussi de mettre les formes pour faire passer un message, une idée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Oooh sérieux ?
- Puis Jack s’est séparé d’elle pour se mettre avec le majordome de la maison d’en face. Ca a fait un scaandaleee dans le quartier !
- Noooon ce n’est pas vrai ? !
- Si si je te jure !
- WAAAOOWW. Qu’elle tristesse pour elle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces événements me firent prendre conscience que neuf mois c’étaient écoulés depuis leur départ. J’avais manqué une partie de la vie de Johannes, de Moyana et d’Atem. Ils sont plus âgés que moi, c’est normal qu’ils partent les premiers. J’ai vu Yoyo partir le premier pour faire ses études et les jumeaux ont suivis peu de temps après. C’est vrai que Yoyo a déjà 20 ans, Moya et Atem ont déjà passé leurs 19 ans. C’est moi qui étais bloquée à l’orphelinat en attendant sagement mes 18 ans.
Neuf longs mois se sont écoulés sans voir les jumeaux… Et sans Yoyo qui était occupé au travail. La vie change… Et change subitement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les plats arrivèrent, cela sentait tellement bon. J’étais sur un petit nuage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Au fait comment Moya et Atem vont ?
- Bah écoute là Moya m’a pété son câble et va débarquer ce soir à l’appartement.
- Hein, mais pourquoi ?
- Bah je ne sais pas pourquoi… En faite, je crois que c’est par rapport à toi et ta journée de crotte !  Atem m’a dit qu’elle a vu rouge et a faillis s’enflammer de colère. Hé Hé la pauvre petite Moya.
- Gloups je ne lui ai pas dis par peur de la déranger. Je t’ai directement appelé, après j’ai ruminé et j’ai zappé de lui dire. Je vais me faire défoncer par elle… Mon Dieu…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pris le téléphone avec mes bouts de doigts, comme si une sentence allait me tomber dessus là maintenant. Je vis une liste d’appels en absence. J’ai mis mon téléphone sur silencieux sans m’en rendre compte…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Ooooh ouais carrément et en beauté ! Me répondit-il l’air choqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Va y enfonce moi je ne te dirai rien…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Ah ah ! Mais t’inquiète. Tu la connais elle voit rouge vite, mais elle est adorable.
- Avec ses cours en arts je n’ai pas osé la déranger. Puis Atem non plus. Dans tous les cas si l’un est au courant l’autre est au courant aussi.
- Mais t’inquiète Ji. Ca va passer tout seul.

Les jumeaux inséparables de la bande sont partis faire leurs études cette année à San Evelade. La mega grande ville par excellence, avec plein d’écoles, d’appartements. Enfin le rêve pour certains. Moya et Atem sont allés là bas pour faire leurs études. Moya étant très sûre d’elle est partie dans l’art, elle a toujours été créative et je la vois bien partir dans ce domaine, surtout en photograhie. Tandis que son frère, lui a préféré partir dans les sciences pures et dures. Enfin tout ce qui est électronique et trucs de geeks en tout genre. Etant fan de jeux vidéos dès son plus jeune âge je pense que cela a du l’influencer dans ses choix. Apparemment là bas il y a pas mal de conventions geeks. C’est le petit paradis pour les jeunes.
Pendant ce temps moi j’ai préféré aller travailler à droite et à gauche après les cours du lycée pour mettre des sous de côté afin de partir le plus vite possible de l’orphelinat. Sans parler des études... il n’y avait pas grand chose dans les montagnes, excepté les restaurants, les bars. Puis c’était trop long et loin pour aller dans une école et bien travailler. Le choix fut simple et vite fait, d’autant plus que je savais que j’avais un terrain de la part de mes parents. Même si c’est pas le rêve c’est déjà ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Jia tu as l’air pensive. Ca va ?
- Euh oui oui tout va bien. On passe au dessert ? Je me prendrai bien un gâteau au miel. Je voulais écourter la discussion. J’avais tout simplement pas envie de me remémorer ce passage de la journée.
- Hum tu n’as pas touché à ton assiette…. Tu penses que tu vas retourner sur le terrain de tes parents ?
- Je ne sais pas. Je ne sais pas Yoyo… Tu prends quoi comme dessert ? Dis-je mine de rien pour éviter la discussion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Pareil que toi. Allez il n’y a aucune raison que tu n’y retournes pas un jour. Hein ? Me dit-il en penchant sa tête sur le côté pour essayer de capter mon regard. Cela le rend tellement attendrissant lorsqu’il le fait.
- Oui. Lui répondis-je gênée de ma réponse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je fis un léger signe de main pour  que le serveur prenne notre commande
- Deux gâteaux au miel s’il vous plaît.
- C’est retenu, madame. Me répondit le serveur.
- On trouve toujours des solutions à nos problèmes. Me dit-il doucement une fois le serveur partis.
- Oh que oui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Regarde moi j’ai compensé votre absence avec un magnifique chiot, Loki.
- Toi un chien ? Que ? Quoi ?...Avec un chien ? Nous compenser ?
- Bah quoi tu voulais que j’adopte un dinosaure comme en face de chez toi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous partîmes dans un fou rire partagé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le dessert était enfin arrivé. Le peu du repas que j’avais pu engloutir me plut. L’ambiance et Johannes m’avaient remonté le moral. Le seul bémol c’était le dessert. Son arrivée avait un peu cassé la dynamique de discussion. Maintenant Johannes me regardait d’une autre façon. Ce revirement me laissa entendre les quelques goutes de pluies se fracassant contre le toit en verre et les vitres..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Tu sais Jia, on n’a pas toujours ce qu’on désire. Tu le sais mieux que moi, j’ai eu un peu plus de chance que toi je dois dire.
- Ne Dis pas ça. La vie ne t’a pas épargnée non plus.
- Ouais mais j’avais au moins un membre de ma famille à qui me rattacher. Toi non.
- J’avais vous, c’est pareil Yoyo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Baka, tête de mule. Je te dis ça parce que moi aussi il y a des choses auxquelles je suis confrontées et qui ne me plaisent pas. Mais je trouve toujours solution aux problèmes. Toi avec ce terrain ça sera pareil.
- Toi, tu as au moins un toit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Boh toi aussi !
- Ouais le tiens… Lui dis-je en avalant ma dernière bouché de gâteau au miel.
- C’est vrai, et tu as de la chance car il n’est pas troué. Il ne te pleuvra pas dessus ah ah. !
- Tsss…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Ce que je veux aussi dire. Profite du terrain au moins tu ne seras pas entassé dans la grande ville comme San Evelade. Ici tu respires au moins. Les gens ne s’habillent pas bizarrement tout ça pour être à la mode. Ne suivent pas forcément des tendances farfelus et rocambolesques. Bon fais abstraction des spécimens bizarres derrière moi à la table du fonds.
- Ah ah ! Ouais, mais c’est pas ce que tu aimes la communication ? Lui répliquai-je l’air étonnée.
- Si bien sûr, mais pas ce type de communication. J’aurai voulu quelque chose de plus sain, reposant, bienveillant. Malgré le fait que je parle tout le temps, j’aurai voulu utiliser ma parole d’une autre manière. Sans parler qu’après mon déménagement je n’avais plus de contact avec vous trois à part avec les réseaux sociaux et à travers les photos. La vie change et il faut s’adapter, comme toi en ce moment même
- Hum…
- Ah la la que c’est dur de devenir jeune adulte hein Jia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ne pas montrer mon air triste, je fis mine de partir aux toilettes pour me pomponner . Alors qu’entre nous on sait tous que je suis dans un piteux état avec cette journée cuisante et tout mon attirail de villes froides!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’essayai de me remonter le moral devant le miroir, mais…Pour vous dire la vérité, au fond de moi, je pensais que Yoyo était heureux là où il vivait. Lui aussi n’a pas eu une vie facile quand il était jeune,. Certes il n’a pas été à l’orphelinat comme Moya, Aty et moi, mais la disparition de sa mère l’a beaucoup perturbée. Elle qui était un ange venu d’ailleurs. Elle qui était si belle et gentille. Et… Du jour au lendemain on ne l’a jamais plus revue. Johannes n’a jamais su le fin mot de ce drame. Il était toujours avec nous car nous étions tous dans la même école et que Noona le gardait aussi. On était là…Je commençai à me dire que notre éloignement a dû le rendre plus fragile, mais jamais je n’avais pensé à cela. Il a toujours voulu communiquer. Son père lui a donné une place dans sa boîte. Puis il a un appartement luxueux d’après les photos qu’il m’a montré… Comme quoi on cherche toujours ce qu’on n’a pas à porté de main.
Ce miroir me rejeta en pleine figure mes idées, mes idées fausses que je m’étais faîtes. La parole est si importante pour éviter toutes confusions, maladresses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je décidai de retourner à table pour ne pas trop faire attendre Yoyo.
Le matériel ne fait pas tout. Je devrai me dire que j’ai une base et que c’est à moi de continuer et faire ce que je souhaite faire de ma vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Un petit thé ma grande ? Me demanda-t-il sans me regarder, surement de peur de me déranger.
- Hum, je préférerai rentrer…
- Ca marche. Allez… Je vais appeler le serveur pour lui dire de préparer la note.
Vbrrrr vbrrrr
- Ah Attends Yoyo j’ai le téléphone qui vibre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- L’addition s’il vous plaît Monsieur. Demanda Johannes
- Bien Monsieur.
- Moya…Allo ? En décrochant mon téléphone mais en veillant bien d’avoir l’oreille pas trop proche de mon téléphone.
- C’EST QUOI TON PROBLEME ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Ah ah, bah euh….
Je n’ai même pas eu le temps de dire quoi que ce soit d’autres qu’elle me rétorqua.
- Ecoute moi bien l’hybride. Je finis mon cours du soir, je prends la demie face  avec moi et on débarque à l’appartement de Yoyo. Tu as intérêt à être là ou ça va chauffer pour ton immatricule Jia Sun Yee ! Tu m’entends ? !
- Oui ouiiiii ah ah….Lui répondis-je avec une toute petite voix.
Johannes m’arracha le téléphone des mains

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Pleins de Bisous Moya d’amour ! Mouar Mouar. Et raccrocha le téléphone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Mais qu’est ce que tu FOU ? Lui criai-je dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Je trouvais que Moya parlait trop fort. Je n’ai pas le droit ?
- Mon Dieu on va se faire dézinguer sur place tout à l’heure.
- C’est vrai. En plus je lui ai laissé les clés de l’appartement c’est sûr et certains qu’elle sera là avant nous ah ah !
- Et ça te fait marrer gros béta ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Oui ouuuh oui . La la la. Me dit-il en levant les yeux au ciel tout en partant payer l’addition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C’est flippant, j’ai vite envie de partir pour aller affronter la mort, malgré l’agréable moment ici. Il est déjà 22 heures, c’est une heure où les chats ne sortent plus normalement. Je rejoignis Johannes auprès du réceptionniste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Allez speed Ji, sinon on sera trempé !
- Ce n’est pas déjà le cas avec cette pluie diluvienne ?
- Mais non, on vient de sortir !
- Mais si si ah ah lui répondis-je en espérant qu’une chose c’était d’être à la voiture le plus vite pour rentrer. Des frissons me parcouraient toute l’échine.

Au vu de la journée fatigante, je m’étais endormie sans m’en rendre compte. C’est seulement une fois dans l’appartement que j’entendis un…
- JIA !  Tu vas mourir !
- Chuut…Dis Johannes.
- Oh…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes yeux s’entrouvrirent puis se refermèrent aussi sec dès que mon corps sentit une surface moelleuse et chaude.
- Tu lui a apporté des fringues propres ? Chuchota-t-il
- Tu as crus que j’allais lui passer des fringues sales ? Répondit-elle avec un ton légèrement au dessus de celui de Johannes.
- Rah viens prendre un thé ça va te détendre du bulbe.

Ce sont les derniers mots que j’ai pu entendre en ce jour le 23 Mars 2018 avant de partir dans les bras de Morphé.




Le 24 Mars, L'après horreur,



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lendemain matin je trouvai Moya en face de moi, complétement endormie. Heureusement qu’elle est endormie où ça aurait fait la confrontation face to face ! Je crois que je serai décédé sur place.
J’aurai donné peu chère de ma peau aussi…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je regardai autour de moi ce qu’il y avait et où j’étais. Je suppose que si Moya est endormie comme une patate dans un plumard avec moi, et que je ne connais pas…C’est que cela doit être sécu ici.
C’était une pièce assez sobre, même froide. Il n’y avait aucune décoration. La seule chose qui a retenu mon attention ce sont ces géantes vitres. Une fois face à l’une d’entres elles, je découvris…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’était une ville méga géante ! Mes yeux n’en reviennaient pas, ils bougeaient dans tous les sens pour scruter le moindre détails, mais cela leur était impossible. Les gens grouillaient aux pieds de ces immenses tours d’acier, de ces champignons davantage verticaux qu’horizontaux. Tout était démesuré, mouvant… C’est tellement haut qu’on ne perçoit pas tout de manière détaillée. Les nuages effleuraient le bâtiment, nous sommes tellement haut  que par moment je pouvais voir les nuages en dessous de moi ou juste en face de moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seule mon ventre me ramena à la réalité. J’avais horriblement FAIM. Je décidai alors de partir à pas de velours vers la cuisine pour ne pas réveiller Moya. En faite, j’étais un peu pommée dans cet immense appartement. Je n’y étais jamais venue… C’est immense. Il y a un étage ? Dans un appartement ? C’est possible ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ouvrant une porte je suis tombée sur Atem entrain de dormir dans une autre chambre. Comprenant que je n’étais pas au bon endroit je décidai de changer de direction.
- La poisse….Je vais descendre.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En descendant les escaliers je découvris la majordome, c’était Henriette. La Henriette de mon enfance ! Johannes avait surement dû la faire venir ici quand il a déménagé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Oh Jia ! Que tu as bien grandis. Cela fait tellement longtemps. Viens là dans mes bras ma petite.
- Henriette que cela me fait plaisir de vous voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-  Installe toi. Johannes m’a dit que tu allais venir à l’appartement. Je t’ai concocté un petit plat pour bien commencer la journée.
Elle me présenta un plat devant moi.
- Oh que c’est jolie… Des œufs Bénédictines. Merci Henriette. Lui dis-je en étant la plus heureuse. Telle une enfant. Elle commença à me parler, à me demander si j’allais bien ce matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Claque !
- Waof Waof !
Je vis débouler une boule de poils microscopique mais bien énergique.
- Boh, qu’est-ce que tu fais là toi…? Dis-je l’air étonnée.
- Johannes ! Dîtes-moi que vous avez essuyé les pattes de Loki avant de rentrer…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Oui Henriette et j’ai même enlevé mes chaussures… Oh mais c’est la grande Jia que voilà.
- Coucou Yoyo… Lui dis-je à voix basse.
Je me dépêchai de manger le repas d’Henriette. Je sais qu’elle fait de succulents plats. Même ses omelettes en tueraient plus d’un.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Ah ouais ! Ca préfère manger les petits plats d’Henriette plutôt que de me sauter dans les bras. Ha ! On héberge les gens et c’est comme ça que ça vous remercie ! Je vous jure Henriette les jeunes de nos jours ce n’est plus ce que c’était.
- Hé hé ! Dis-je l’air carrément gêné.
- Profite mon petit. Tu l’as bien mérité. Laisse donc Jia profiter de ses œufs Bénédictines Johannes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Ah en plus elle mange les meilleurs plats de chez moi. Je vous jure…
Je ne répondis pas, l’air gênée surement, préférant me bourrer la bouche de nourriture pour faire passer la pillule.
- Sinon bien dormie la belle au bois dormant ? Enchaîna-t-il en se faisant un thé
- Hum hum ! Lui répondis-je la bouche pleine.
- Pff morfale. Tu m’as laissé dormir sur le canapé j’ai laissé le lit invité à Aty. L’autre tarée a pris mon lit. Une vraie horreur cette fille !
- Je vais vous laisser les enfants, j’ai du travailler à faire.
- D’accord Henriette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Dis-moi, c’est magnifique chez toi.
- Bof j’ai juste ajouté 2-3 décorations et appareils. Je n’aime pas cette ville, cet appartement, les gens qui y trainent. Je le loue déjà meublé et basta.

Sans trop m’attacher à ce qu’il venait de dire car je savais que cela ne correspondait pas à Johannes cette atmosphère sombre. Je rebondis sur autre chose en criant haut et fort quelques mots pour Henriette qui était parti ranger le salon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Ah vos œufs bénédictines étaient un pur délice Henriette ! Cela fait du bien de pouvoir en manger à nouveau. L’air toute heureuse avec mes joues pleines de nourriture délicieuse
J’avais à peine prononcé ces mots que  j’entendis…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- JIIIIIAAAA ! JE VAIS TE TUEEEEERRR ! JE SAIS QUE T’ES LA !
Ces mots résonnèrent en moi. J’eu le temps d’avaler ma dernière bouché, comme si c’était la dernière de ma vie que j’allai pouvoir apprécier.
- Yoyo aide moi par pitié…Reviens...
- Débrouille toi ma grande, Hé Hé… Je vais aller réveiller l’autre Zigoto. Si je le laisse trop dormir, il va me salir le drap du lit des invités avec sa bave.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Attends…
Je le vis disparaître dans les escaliers, tel mon dernier espoir s’envolant devant mes yeux. Pouf plus rien… Naaaoooon…Je crois qu’à ce moment précis j’optai pour la posture du caméléon se fondant dans la masses. Sauf que moi je ne pouvais pas me confondre avec mon pull rose !

Le pire dans cette affaire j’entendais un pachyderme s’approcher de plus en plus vite et de plus en plus près de moi.
- Ah Yoyo ! Tu tombes bien. Attends que je parle à Jia et après ça sera à ton tour !
- Bla bla bla pouet pouet cacahuète. Atyyyy chouuu réveiiiille toooiiii ! Ta sœur va nous désintégrer notre petit sucre d’orge.
- Sale mioche ! JIIIAAAA ! !!
C’était mes derniers moments avec vous chers lecteurs, ce fut un réel plaisir de vous avoir partagé ma vie. Je sentais venir mon jugement dernier. Surtout après avoir vu cette tête…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Aie Aie Aie, Moya…. En veillant bien à me planquer derrière le muret au cas où pour me protéger. Je crois que je suis allée tellement vite pour me déplacer que je me suis éclipsée derrière ce muret.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moya tenta de me rejoindra.
- Viens là petite Jia.
- Euh non !
- Pourquoi tu ne m’as pas appelé ? ! ?
Je fis une esquive en courant cette fois ci de l’autre côté du muret. Je dirai plutôt en m’éclipsant ! C’est fou comme la fuite peut vous décupler les compétences physiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Viens ici… Tu ne m’échapperas pas Jia !
- Je… Je ne voulais pas te déranger. Tu étais surement en cours, puis je n’aime pas…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Oui j’étais en cours, mais je m’en tamponne le Baba du Bali ! Si tu es dans de beaux draps je veux l’être avec toi ! Tu as COMPRIS PETIT BIGORNO DES TRES FONDS DE L’OCEAN ? ! ?
Mes tympans allaient exploser si elle criait un décibel de plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Bla bla. Lâche là, elle va faire une attaque avec tes aigues, et moi par la même occasion. Lui balança Atem
Au moment où il prononça ces mots, je me retournai et vis Atem encore à moitié endormi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Jia, comment vas-tu ? Me demanda-t-il en me prenant dans ses bras et en me serrant très fort comme si cela faisait des siècles qu’on ne c’était pas vu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Non mais tranquille et tu ne lui dis rien ? Ca va la vie ?
- Ca va demie face. Lâche du zèle, prends-toi un thé. Si ça continue avec toi on va éditer un dictionnaire des dénominations bizarres.
Oui Moya et Atem s’appellent demie face. Ce sont deux jumeaux mais pas les mêmes, d’où le demi face.
- Vous allez voir avec votre thé, ça va vous faire un merveilleux shampoing. Répondit-elle l’air énervée et agacée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En voyant cette situation Henriette rigola discrètement tout en rangeant les restes.
Je rejoignis Johannes qui c’était glissé dans son canapé. Pour éviter que la discussion ne tourne en rond, je décidai de répondre à Moya.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Ne t’inquiète pas je ne suis pas dans la mouise profonde. J’ai appelé Yoyo car c’était le plus proche pour venir me chercher en voiture. Tu habites beaucoup plus loin dans la ville, et avec les bouchons...
- Oui mais moi je me faisais un sang d’ancre quand yoyo m’a envoyé un texto…
- Regarde je suis entière, il ne me manque pas de bras ou de jambes. Vous êtes là c’est l’essentiel ! Hier a juste été dans une mauvaise passe.
- Oui… Et toi Johannes pourquoi tu l’as laissée aller là bas tout seule ? Au lieu de te laisser émouvoir par la télévision…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- C’est bon. Elle est majeure, vaccinée. Elle a un téléphone, des sous et des amis super héros, tout va bien. Puis on a évité une attaque de super zombies mangeur de chaires déguisés en costumes de mi gnomes mi nain de jardin hier soir. Tout va bien.
Depuis la cuisine on entendit Henriette rire discrètement et Atem rire à gorge déployée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me rapprochai de Moyana pour lui montrer que tout allait bien.
- Non mais je te jure Aty on a frôlé la catastrophe ! Des zombies qui sautaient sur le toit, un qui m’a arraché le rétro, et je ne te parle même pas de ceux agrippés sur le pare choc avant et arrière ! Si je n’avais pas accéléré on ne serait plus de ce monde je vous le dis chers amis.
- AH AH !
- Moya ne te fache pas… Lui dis-je doucement et calmement.
- C’est bon ma Ji…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je profitai de prendre Moya par le bras pour me rapprocher encore plus d’elle afin de la rassurer d’une certaine façon ainsi que moi même.
- Ah bah voilà La petit Moya s’est détendue des racines, j’ai crus que tes cheveux allaient monter comme ceux de Winnifred de Hocus Pocus et que ta peau allait finir comme celle de la méchante sorcière de l’ouest. Ajouta Johannes.
- Oh toi le mioche… Attends que je te…!
- On se détend… Leur dis-je.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D’un coup Henriette nous appela pour venir dans la cuisine. Ces mots ont été prononcés à temps.
- Allez, assez les enfants venez voir ce que j’ai préparé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je décidai alors de m’approcher de la cuisine avec Moya suivis de Johannes.
- Tada ton gâteau pour tes 18 ans. J’ai pu en faire un, même s’il est un peu en retard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Oh Henriette c’est adorable … lui dis-je en m’extasiant devant le gâteau. Pendant qu’eux me jetaient des confettis joyeusement et me souhaitaient bon anniversaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Ah j’ai le soleil en pleine poire avec ces baies vitrées. Je me mets de l’autre côté.
- Respire et SOUFFLEEEE ! Me dis Johannes.
- YEAAAAAHHH Bon anniversaire !
- Hip Hip !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’atmosphère semblait s’être détendue. Je pense que nous pouvions passer à autre chose.
- C’est vrai qu’hier c’était ton anniversaire. Faut qu’on se fasse un truc aujourd’hui pour rattraper tout ça. Me dis Moyana avec enthousiasme.
- Oh ouii ! Attendez je vais poster une photo de mon merveilleux gâteau sur mon profil.
- Oh ouiiiiiiii je vais mettre plein de filtres, de paillettes et de poneys sur ma photo gâteau de simstagram. Et tout ça parce que je suis Girly ! Rigola Johannes.
- Ca y est le troll de service est de retour. Marmonna Moya en mangeant.
- Pfff…Tout en continuant à regarder mon téléphone
- Une aprème pyjama et une soirée à trainer dans les rues ça vous va les filles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Carrément ! Girl powa… C’est mon Anniversaire aujourd’hui, c’est moi qui décide. Dis-je en me levant et en claquant des doigts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Mais qu’est-ce que t’es pas aller dire mec là. Déclara Atem mécontent.
- Franchement j’en sais rien. Je suis trop bon, qu’est ce que tu veux ? Lui répondit Johannes.
- Yeah tu as géré… Me-chuchota Moya.
Nous sommes tous aller dans le salon pour trainer un peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Dis le beau Blond ? Chuchota Moyana tout en s’approchant de Johannes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Oh oui mon doux Pimousse acidulé ? Lui répondit-il avec une voix chaude et suave.
- Ca ne te plaira pas de me faire un massage ? En plus tu as perdu un pari la dernière fois, je dois te rappeler…
- Bah voyons… Tu rêves en plus.
- Ji ?
- Oui Moya ?
- Je crois que Yoyo ne veut pas me faire de massage, et vu que c’est toi qui décides aujourd’hui…
- Yoyo tu peux faire un massage à Moyaya ? Lui demandai-je.
- Espèce de mielleuse profiteuse pestière. C’est bas….
- Mouahahaha. Un peu plus du côté droit s’il te plaît, j’ai une légère douleur soudaine.
- En plus d’être une mieleuse profiteuse pestière. Tu es une vraie comédienne. Tu as déjà pensé t’inscrire pour le balai de princesse casses noisettes ?
- Hum que c’est bon tes massages avec tes grandes mains d’homme si musclé et virile. Ah Ah
- C’est ça rigole. Tu vas voir le jour où je vais pouvoir te pendre par les pieds accroché au plafond.
- Bouh fallait pas perdre le pari et laisser Jia faire ce qu’elle voulait aujourd’hui. Petit Troll…
- Raaah profite de ce massage, ce n’est pas tous les jours que tu en auras un de ma part.
- Ah Ah !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Atem profita de l’occasion pour m’annoncer quelque chose.
- Dis Jia… J’ai trouvé un…
- Hum il ressemble à quoi ? Je connaissais assez Atem pour savoir que son intonation de voix laissait supposer qu’il avait un copain.
- Il est.. Flic et veut une grande famille…Et… Je te le présenterai tout à l’heure quand on sera prêt pour aller en ville, si tu es d’accord ?
- Avec plaisir Aty.
- J’ai préféré te le présenter directement, plutôt que de te le dire par téléphone. Je tiens beaucoup à lui.
- Je comprends….

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes restés laprès-midi entière sur le canapé dans le salon à parler de nos moments, évènements qu’on n’avait pas vécus ensemble ces derniers mois. Atem avait mis en fond sonore un film sur les zombies car il aimait ça et que cela ne nous dérangeait pas. Jusqu’au moment où nous voulûmes sortir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous nous sommes tous préparés, habillés, parfumés pour traîner en ville. Enfin moi, j’ai emprunté les habits de Moyana… Les jumeaux sont passés pour se changer. Du coup on a trainé dans le quartier de Moya et Atem, apparemment c’est le plus vivant de tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus tard dans la soirée Matthew, le petit copain d’Atem, nous a rejoint pour traîner dans les rues jusqu’à pas d’heure dans la super grande ville. Elle est si immense ! San Evelade a une météo très changeante. Il peut très bien y faire ensoleillé et y faire un temps pluvieux, surtout  dans les grattes ciels. Toutefois, ce soir il y faisait très bon. Nous avons pu nous balader en short sans avoir trop chaud ou froid. Ces températures sont tellement agréables. Nous sommes tous aller au parc de la ville pour profiter de la belle vue et de cette nuit étoilée dans cette ambiance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etonnement, cette fois ci j’ai pu apprécier cette lune et ces étoiles scintiller dans le ciel. Sans me soucier de ce qu’il pouvait m’arriver demain. Je m’en  foutais tout simplement, car on était unis et avec un membre en plus dans le groupe. A ce moment là nous ne savions rien de l’avenir, et encore moins de ce qui allait nous arriver…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Logicielle
Admin
Logicielle


Messages : 25
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 30
Localisation : Là où je me réveil :3

La vie de Jia Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jia   La vie de Jia Icon_minitimeDim 18 Nov - 6:12

Effectivement vu la longueur tu as du souffrir  Laughing
Je suis contente parce que dans cet épisode on en apprends plus sur le caractère de chaque personnage et ça sa donne carrément plus de pêche à Jia je trouve. (D'ailleurs je me suis demandé si tu ne t'étais pas inspiré de quelqu'un pour le personnage de Moya hrum hrum) et l'humour de Yoyo m'éclate xD
La déco du restaurant est juste trop belle...je crois que je vais manger des ramens demain VOILA MERCI !  Smile
Sur l'image de fin je me suis dis " Ah la poufiasse blonde méchante pas gentil" ou bien....Maman ? 

Bref. hâte de lire la suite, ça me fait vraiiiiiiiiiiment plaisir de voir tout se développement mein strudel gunter flotteur !  I love you Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://storysims4.home.blog/
Yūren

Yūren


Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 31
Localisation : Là où tu n'es pas

La vie de Jia Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jia   La vie de Jia Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:28

J'ai voulu faire une tête brulée dans la bande ah ah ! Sauf que je n'ai pas pensé à quelqu'un en particulier.

Les ramens c'est.... Huuuum cheers

Ah ah le mystère de ce personnage... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kaito




Messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 30
Localisation : A l'autre bout du monde

La vie de Jia Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jia   La vie de Jia Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:55

Ca devient de plus en plus prenant avec tous les nouveaux personnages Smile
Par contre Sacrilège ! Ils n'ont pas touché aux Ramens et sont passés au dessert :O

Et bravo encore à toi pour tout ce contenu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie de Jia Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jia   La vie de Jia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie de Jia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StorySims4 PEGI 18 - :: Amour - Drame-
Sauter vers: